Aqua cultur

Le sauna est-il bon pour la santé?

Il existe différentes manières d’effectuer du sauna. Si le sauna traditionnel est bien connu du monde, avec les recherches et l’évolution des technologies, aujourd’hui, il existe aussi le sauna par infrarouge et le sauna électrique. Quels sont donc les bienfaits du sauna pour la santé ?

Le sauna en quelques mots

Avant de pouvoir faire le point sur l’impact de la pratique du sauna sur la santé, il faut déjà comprendre ce qu’est d’abord réellement cette pratique. Ayant été pratiqués pour la première fois dans les îles scandinaves, il y a des années de cela, ce sont les hommes qui ont surtout pratiqué ce bain de chaleur afin de se détendre et pour regagner de l’énergie. Pour cela, les hommes étaient enfermés dans une petite pièce dont la température faisait entre 70 et 100 °C. Aujourd'hui, c’est à la Finlande que le sauna attire le plus de monde. Pour 5 millions d’habitants, le pays dispose de 3 millions de saunas ce qui représente un vrai record.

Le sauna, un vrai cadeau pour la santé

Pour tirer un maximum de bénéfices dans la pratique du sauna, il faut miser sur la température de la pièce tout en alternant le chaud et le froid. Déjà, il faut savoir que grâce à la température chaude du sauna, la pression de la circulation sanguine d’une personne augmente naturellement. En parallèle, la personne transpire beaucoup ce qui représente une manière intéressante de purifier l’organisme. La douche froide quant à elle entraîne avant tout la vasoconstriction. Avec le froid, les pores de la peau se referment et le corps se revitalise. Après une séance de sauna, une personne peut se sentir extrêmement bien. Déjà, si elle a l’habitude d’avoir un trouble de sommeil, avec cette pratique, elle réussira à dormir comme un bébé. Le sauna aide aussi à booster le système immunitaire et c’est d’ailleurs l’un des plus importants avantages du bain de chaleur.

Un désir de discussion, intervenez !

Les publications similaires de "Sauna"

  1. 14 Déc. 2017L'hiver arrive a grand pas, pensez au sauna pour vous réchauffer201 vues
  2. 21 Sept. 2017Les différences entre un sauna et un spa selon Tropicspa237 vues
  3. 10 Sept. 2017On vous propose le meilleur de la douche sauna279 vues
  4. 22 Août 2017Une très bonne option pour votre hygiène de vie286 vues